Cars

Et voila…dix années ce sont écoulées depuis la sortie de Toy Story. Il y a dix ans, ils auraient pu nous balancer une histoire médiocre avec des personnages vides au vu de la technique qu’il y avait à coté. Mais déjà Pixar savait travailler le fond et la forme à la perfection. C’est donc avec la peur au ventre que je suis allé voir Cars, la peur d’être déçu, la peur de sentir l’influence du gros Disney pervertir l’innocente firme à la lampe, la peur de réaliser que mon enfance était partie emportant avec elle mon amour pour les films d’animation (oui, bon, j’en fait un peu trop là). Heureusement, Pixar a été une fois de plus à la hauteur. D’ailleur, aucune autre firme n’aurait pu nous faire gober une histoire de voitures douées de parole et de sentiments. Enfin ! Enfin me revoilà dans le monde merveilleux de papa Lasseter, avec un scénario qui n’étouffe pas d’originalité mais qui est soigné, des personnages toujours aussi charismatiques et tous les bons ingrédients bio qui ne manquent pas de nous régaler. Bien que la technique évolue de plus en plus (et on ne va pas s’en plaindre), on sent que les artistes utilisent toujours leur crayon, leur papier et leur créativité. Alors je pense que si vous avez aimé le génialissime Les Indestructibles, vous pouvez aller voir Cars les yeux fermés (vous aurez le son c’est déjà pas si mal…ok, je sort…).

2 Responses to “Cars”

  1. Neovov Says:

    En parlant des Indestructibles… Monsieur Brad Bird réalise le prochain Pixar (à croire qu’ils ont fait une deuxième équipe).. Le film s’appel "ratatouille" et sortira l’été prochain (~ Juillet 2007), le teaser est déjà disponible et ça promet énormément. On sent une nette influence Tex Avery et c’est un vrai bonheur !

    Déjà Drad Bird avait tout explosé avec "Les Indestructibles", ce prochain film promet, il n’y a qu’a voir le synopsis : Le personnage principal ? Un rat pas comme les autres qui a des gouts rafinés. De plus l’histoire se déroule à Paris (on peut se rappeler de tous les clins d’oeil à propos de Paris dans chaque Pixar), et bien sûr ça reste très stylé !

    Bref j’ai très hate. Contrairement à Cars, qui me semble très réussi techniquement (en même temps venant de Pixar..), mais l’histoire ne me botte pas trop et les personnages non plus… M’enfin ça ne va pas m’empêcher d’aller le voir :P

  2. psykopat Says:

    laoul. Bah moi perso j’apréhende beaucoup, mais là tu me rassures, donc j’irais sûrement le voir un de ces quatres. Dommage qu’on y soit pas allés ensembles.

    Côté graphismes je suis pas fan du style assez épuré des persos, ça fait rond et vide au premier coup d’oeil. Evidement une fois animé ça doit être autre chose.

Leave a Reply