Rencontre avec Laurel

Dimanche dernier j’ai eu le plaisir de tracer à Bouleternère afin de rencontrer la coqueluche des mordus de blog bédé et des trolls de tous poils, l’esthète du pentel et de la note acidulée : Laurel.

Devant la franchise à mon lectorat (si tant est qu’il y en ai encore un) je me dois de vous donner mon avis sur son travail. Laurel fait partie des auteurs qui s’occupent assidûment de leur blog depuis quelques années et sans faire d’idolâterie primaire, elle a battu des records en terme de fréquentation et de commentaires. Evidemment j’ai également été séduit par son style, mais j’avoue que je ne lis plus son blog depuis quelques temps. Pourquoi ? Vous vous en foutez certainement mais je vais tout de même vous le dire.

La première raison est qu’il m’est arrivé de survoler les commentaires et force est de constater que c’est un triste capharnaüm, un éternel affrontement entre ceux qui lui jettent des fleurs et ceux qui lui tirent dans le dos. Je pense que ces virtuoses du clavier ont tendance à oublier qu’ils s’excitent sur le personnage et non sur l’auteur (même si le personnage sert à exprimer des sentiments ou des expériences). Pour la paraphraser : tout n’est pas à prendre au premier degré.

La seconde raison est personnelle et donc n’a aucune valeur : je suis las de voir toujours les mêmes choses. Non pas que ses notes ai baissé en terme de qualité, bien au contraire, mais je préfère Gainsbourg à Gérald Genty, je préfère Cartman à Bob l’éponge, je préfère le salé au sucré, bref, je veux du trash et du gras qui tâche.

En dehors de ces considérations qui n’ont aucune espèce d’importance, j’ai pu constater par moi-même que Laurel est effectivement une fille communicative et agréable. L’image que l’on se fait de quelqu’un à travers son blog est trop arbitraire, trop surfaite, en revanche l’occasion de discuter permet de se forger sa propre opinion. Par peur de jouer les hypocrites je n’étais pas trés expressif au moment de demander une dédicace, mais quand j’ai réalisé qu’elle n’avait pas d’arme sur elle…j’ai arrêté de parler en Klingon. J’ai même eu la chance de feuilleter son carnet de croquis et d’y laisser un petit souvenir, que demande le peuple ?

Laurel

23 Responses to “Rencontre avec Laurel”

  1. PsYkOpAt Says:

    C’est vrai que c’était une rencontre plutôt agréable. Une voix douce et agréable, souriante et abordable … on était loin de l’image qui fini par se dégager d’un “superstar” blog :)

  2. maria Says:

    hi hi hi … c’est joliment exprimé et c’est certain que tu as fait là une rencontre tres sympathique pour qui aime la bd… hou hou hou

  3. casajordi Says:

    Enfin des nouvelles sur ton blog !…et tres interressant !

  4. Maxi Says:

    Encore quelques détails à régler et je vais reprendre mon blog sérieusement :)

  5. Dorian Says:

    haaaaaaa ben putain! depuis le temps que je viens si un nouveau post croustillant à vu le jour!
    Me voila satisfait!Content que tu reprenne ton blog en main!Mention spéciale pour ta nouvelle banière que je trouve douce et agréable! Ba ben continue comme ca mec je me tiendrais au courant des dernières nouveautés bon courage pour la suite!

  6. kac Says:

    Très belle illustration, j’aime bien !
    Bonne continuation.

  7. Ulrich Says:

    Tu lui as pas montré ton fameux fanart avec elle en chaton et Tarrin en lémurien ? Huhuhu

    En tout cas, heureux d’avoir vu une mise à jour. ^^ La première d’une longue série, j’espère.

  8. Ulrich Says:

    Ahah, et j’enchaîne parce que j’ai oublié de le dire : elles font complètement rêver tes bannières. :)

  9. Laurel Says:

    Coucou!
    Ben mince, je découvre cette note seulement aujourd’hui. :o)
    Chouette bannière, huhu!
    Encore merci pour le dessin.

  10. Faou Says:

    Ca y est. C’est la gloire. ^^

  11. PsYkOpAt Says:

    Oué mais s’il se remue pas le derrière pour avoir sa connexion internet, on est pas près de revoir une mise à jour sur son blog … va falloir le spammer de sms pour qu’il se trouve un cybercafé ;)

  12. Maxi Says:

    Désolé, j’ai pas vraiment la tête à poster pour l’instant. J’aurais le net le 18, ça sera plus évident pour prendre le rythme :)

  13. chloé Says:

    rho la la ça y est maintenant que t’es à émile khol pour de bon on va plus pouvoir te retenir, j’vois ça d’ici : ” nan, mais vous savez je suis over-booké, moi, surtout depuis que je connais des vrais dessinateurs…”
    hi hi hi

  14. Maxi Says:

    En fait c’est surtout mes cours de tecktonik qui risquent de me prendre pas mal de temps.

  15. PsYkOpAt Says:

    tes cours de tecktonik … qu’est ce qu’il faut pas entendre, j’aimerais bien te voir bouger là dessus tiens :p
    Bon, et les mises à jour c’est pour quand ?

  16. Faou Says:

    Tiens ? Z’ai cru voir un nouveau post !

    Ah ben non, en fait.

  17. mazal Says:

    doux jesus ! Je préférais l’ancienne bannière :(

  18. Laurel Says:

    Y a pas la masse de mises à jour ici…

  19. Maxi Says:

    Le préchauffage est plus long que prévu, mais quand ça partira, attention !

  20. mago Says:

    petite patate chaude pour toi mec … oui je sais…. ;)

  21. farwarx Says:

    Aller Maxi!!!! Fais nous rêver!!!

  22. mazal Says:

    Tu prends. Tout ton temps hein. Faudrait pas non plus. se claquer un muscle. :)

  23. Grojoin Says:

    Héhé choppé en flagrant délit de “comment and run” sur mon blog o/

    Sympa ton blog sinon (:

Leave a Reply