K1der

Low since 2001

Forum

2 pages 1 2 >

Rpondre Nouveau Topic Nouveau Sondage

Ce PC redémarrera dans 1 minute.....

Country
Citer le contenu de ce message
#2662Ecrit le : Mardi 12 août 2003 12:12
Avatar de Country
Messages : 1050
Inscrit le : 06 février 2004
Nationalité : fr
Age : 41 ans
Sur irc tourne un worm en ce moment, personne ne sait vraiment comment il se propage mais il le fait, celui-ci redemarre votre pc avec une minuterie d'une minute..
Il porte le joli nom de msblast...

Pour en avoir été victime hier soir (ainsi que certaines autres personnes), je peut vous assurer que ce n'est pas très très simpa comme truc.

Mais www.cs-fusion.com a publié la solution a ce problème.

Voilà comment l'eradiquer:

[11:48] oNe|ChucK`afk: fais ske je te dis :
[11:49] oNe|ChucK`afk: menu demarrer / executer
[11:49] oNe|ChucK`afk: services.msc
[11:49] bLvNr: vi
[11:49] oNe|ChucK`afk: tu vois : appel de procedure distante (rpc)
[11:49] oNe|ChucK`afk: ?
[11:49] oNe|ChucK`afk: bouton droi / propriété / recupération
[11:49] oNe|ChucK`afk: et tu met : NE RIEN FAIRE
[11:49] oNe|ChucK`afk: et zou
[11:49] oNe|ChucK`afk: ;)
[11:49] oNe|ChucK`afk: apres tu met le patch: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2354406c-c5b6-44ac-9532-3de40f69c074
[11:49] oNe|ChucK`afk: :)
[11:50] bLvNr: a premiere deffaillance
[11:50] oNe|ChucK`afk: sbon ?
[11:50] bLvNr: ou a toutes?
[11:50] oNe|ChucK`afk: a tout
[11:50] bLvNr: k


Voila, en espérant que sa sésolve vos problèmes...(pour ceux qui en avaient :)

Mise à jour :

Un petit utilitaire de désinfection est sorti chez Symantec. Vous le trouverez sur cette page.

K1derCountry
MP MSN Skype Xfire Site perso
Moaa
Citer le contenu de ce message
#2664Ecrit le : Mardi 12 août 2003 15:48
Messages : 122
Inscrit le : 06 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 38 ans
ouééééééééééééééééééééééééé
Ben en fait g pa pu attendre la solution :|
GT tellement blazé par ce worm ke g fé une seule chose (enfin 3) :
format c:
format d:
format e:

G pa trouvé mieux
Et sa me fait bien chier paske g paumé plein de trucs (divx, iso) :'(
MP
Country
Citer le contenu de ce message
#2665Ecrit le : Mardi 12 août 2003 16:34
Avatar de Country
Messages : 1050
Inscrit le : 06 février 2004
Nationalité : fr
Age : 41 ans
arg, t radical toi :blink:

Moi g failli faire Format C sur mon server, mais je touche pas aux autres partitions.

K1derCountry
MP MSN Skype Xfire Site perso
Fantomas
Citer le contenu de ce message
#2666Ecrit le : Mardi 12 août 2003 16:46
Messages : 29
Inscrit le : 02 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 43 ans
PTDR :p si vous faisiez kom tout personne normal un ptit windows update de tps en tps, genre une fois par semaine... ben vous auriez pas eu de pbs :lol: Car un patch de protection est sortie ya preske un mois ^^, c'est bien le patch dont l'otre parle dans la news, mais le pbs c'est que ca fait perpette kil est dans windows update :lol: Donc ben ce virus n'as toucher que les gens qui savent pas se proteger :D Car mm un ptit firewall te protege :p Lucifer avait le truk (kar il update pas windows souvent... ralalala) il a mit le firewall XP et zou le worms la eu dans le cul :D )

En gros rester proteger avec un bon windows update souvent, un firewall et un bon antivirus et jamais de pbs, kom moi koi :lol:

Plus d'info sur ce ver et cette faille la:

Virus W32.Blaster.Worm
MP
Maxi
Citer le contenu de ce message
#2667Ecrit le : Mardi 12 août 2003 16:46
Avatar de Maxi
Messages : 791
Inscrit le : 01 mars 2003
Nationalité : fr
Age : 38 ans
Arf !!! je vien de trouver un interet à ne rester sur irc que 30 heures par mois ^^
MP MSN Site perso
Moaa
Citer le contenu de ce message
#2669Ecrit le : Mardi 12 août 2003 17:02
Messages : 122
Inscrit le : 06 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 38 ans
Fantomas ! qd ton windows accepte pa les updates c un peu dur de mettre a jour, et en + g pa ke sa a foutre dl des updates ttes les semaines.
MP
Lucifer
Citer le contenu de ce message
#2670Ecrit le : Mardi 12 août 2003 21:09
Messages : 36
Inscrit le : 17 avril 2003
Nationalité : fr
bah alors c ke ca te derange pas de format tout ton pc lol :blink::D:lol:

Citation

Sur irc tourne un worm en ce moment

c pas sur irc kil est le virus !!! LOOOLLLLL :p
MP
Fantomas
Citer le contenu de ce message
#2671Ecrit le : Mardi 12 août 2003 21:27
Messages : 29
Inscrit le : 02 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 43 ans
Ben ecoute chocobon, dl un vrai windows si le tien accepte pes les updates :lol: , et 2 ben si ta pas que ca a faire ben lol alors faut pas t'etonner de te choper des virus, et ke tu doivent formater (ce ki n'etait pas necessaire dans ce cas je le precise) ^^

En tout cas chacun sont choix mais moi mon pc est propre et jamais viruser :p Un peu inconcient chocobon :rolleyes:
MP
Moaa
Citer le contenu de ce message
#2672Ecrit le : Mardi 12 août 2003 22:20
Messages : 122
Inscrit le : 06 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 38 ans
Pour ta gouverne Fantomas, j ai été parmi les 1ers infectés, donc je n ai pa eu vent qu un virus se baladait "via" irc.
Je n arrivais en aucun cas a rester sur internet plus de 10min, donc impossible de dl un quelconque antivirus ou une update (suffisant dans le cas présent) ; Je ne connaissais également pas la manip donnée par le log généreusement copié par Country. J ai réinstallé 2 fois windows avant de me contraindre a formater (je l avais aussi réinstallé dans la journée a cause d un problème de driver), étant dépourvu de toute autre solution. Ce n est donc pas par (pur ?) plaisir mais par obligation que j ai du formater (mon hdd contenait beaucoup de divs et d iso ke je n ai pa pu graver car je n avais pa de graveur sous la main et (malheureusement) plus de CDs vierges). J ai donc perdu plus de 10Go de données a cause d un virus a la con, qui était facilement contournable, mais je n ai pas été prévenu a temps.

Autre remarque : Je ne considère pa nécessaire de télécharger antivirus, firewall, updates vu que je n ai pas que cela a faire, et ma connexion ne me le permet pa forcement (le 56k c est très très MAL). Je trouve d ailleurs cela presque inutile, vu que je n ai aucune donnée confidentielle sur mon pc (c est peut etre ton cas) et les garder actifs ralentissent grandement mon pc lorsque je joue (il rame et lague).
Donc il te fait peut etre plaisir de passer ton temps a télécharger des antivirus, firewall... et leurs mises a jour, ainsi que celles pour windows, mais cela ne te protège pa beaucoup plus que moi, vu que c était la 1ère fois que j était infecté par un virus, et malheureusement pour m en débarrasser il m a fallu formater.
Donc je ne suis point inconscient (mesure tes mots), c est juste un choix de ne pa mettre d antivirus ou de firewall (pour ce qui est des mises a jour de windows je ne peux rien, je ne peux pas les installer), vu que cela ne me sert a rien, et j'encours les memes risques que si je les avaient installés (Désolé de te décevoir mais cela est vrai pour un pc personnel sans aucune donnée confidentielle)
MP
Lucifer
Citer le contenu de ce message
#2673Ecrit le : Mardi 12 août 2003 22:29
Messages : 36
Inscrit le : 17 avril 2003
Nationalité : fr
Citation

un virus se baladait "via" irc

han mais arretez les boulet lol, c pas par irc kil se promene, g pas irc et pourtan je lai lol.

Moi g t un des 1er aussi comme chocobon :D les stars koi 8) bon ok g format, mais juste le windows :p donc g rien perdu a part reinstaller 2 ou 3 log. et puis ben g trouver l'astuce (ke normalement jaurai du avoir depuis longtemps enclencher) de mettre le firewall de xp :o et la g enfin pu detruire a la racine le virus !!! ahahah DTC le virus, puis enfin aujourd'hui zont remis le lien pour le patch, dont assez long kan meme, plus de 24h apres kil le mette leur truc koi :blink:

voila stou lol, yen a ki ont de la chance, dautre nan, yen a ki font les boulet, dautre nan, et ya des stars et dautre nan :lol: Mais arreter de dire ke ca vient d'irc koi lol, il se balade po du tou la dessus puisqu il ne l'utilise pas pour se propager, il le fait directement sur le pc de chacun par le net lol


Allez tchao et mort o virus koi :angry:
MP
Moaa
Citer le contenu de ce message
#2674Ecrit le : Mardi 12 août 2003 22:37
Messages : 122
Inscrit le : 06 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 38 ans
Lucifer j ai dit "via" (remarque que c est entre guillemets et que "via" ne veut pa dire "sur" ou "vient de") c est seulement que lorsque j ai "attrapé" (encore des guillemets, si tu les vois pas vas chez l ophtalmo) le virus j était connecté sur irc, donc il m a été transmis par quelqu'un qui a obtenu mon ip sur irc (et non pas par pure moule en testant des ip au hasard).
Mais bon ce n est pa de ta faute si tu ne comprend pas la subtilité du mot "via" avec des guillemets.
MP
SurPriseS
Citer le contenu de ce message
#2675Ecrit le : Mardi 12 août 2003 23:48
Avatar de SurPriseS
Messages : 987
Inscrit le : 26 février 2003
Nationalité : fr
Age : 39 ans
moi je lai toper ben mon pc il a pa rebooter nanananere :D win2k POWOA CTOOOO
MP MSN ICQ Site perso
Fantomas
Citer le contenu de ce message
#2678Ecrit le : Mercredi 13 août 2003 02:53
Messages : 29
Inscrit le : 02 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 43 ans
Trop lolllll Moi non plus g pas de donner confidenciel... Mais j'ai pas envie de formater toutes les semaines ^^ Je redit et je le crie ho et fort, t inconcient de surfer sans au moins un antivirus, et pour un "pc personnel" lol c koi mon pc tu croit? mais moi j'ai pas envie d'avoir a formater... di ca t'eclate de formater c'est ton choix, et le virus tu l'as pas choper par irc... il se diffusait par les ip, et ct des bots ki les envoyait ea des ip aleatoire, donc mm si t'avait pas ete sur irc tu l'aurait choper, irc a aucun rapport avec... Donc ton "VIA" est superflu...

Meme un 56k doit proteger son pc... c'est stupide de ne pas le faire... je rapel que certains virus penetre chez toi prenne tes infos, et hop ton pass de fournisseur d'acces et peut faire mumuse avec ta connexion ton mail etc... ce qui peut t'apporter des emmerdes si utiliser a de mauvaise chose... c'etait juste une mise en garde, surtout ke tu as perdu, ctoi ki le dit en plus, 10giga de donner, ke tu n'aurais pas perdu si tu avait eu un bon antivirus ou un firewall (mm celui d'xp arettait le truk, alors nimporte lekelle faisait l'affaire...) Mais bon je te dit rdv au prochain virus ki te refaira formater :lol:

et pour le j'encoure les meme riske si je les avait installer... faux kar moi j'avait et donc g rien eu :lol: , je voit pas en koi mettre des mises a jour critike windows est super dur pour un 56k... ca prend pas 600mega, si tu prend ke les mises a jour critike ca va, si t ule fait regulierement, c vrai ke si tu le fait tout les 6Mois... et pis tu peut le lancer la nuit..., chui sur ke tu le fait pour dl des truks donc pkoi pas pour ca. a eh oui ZA un nbon firewall ne fait ke 3mega lol, mm kan j'avait mon 56k ca m'arrivait de dl des truk kom ca :lol: paie les argiuments en carton :D

Moi c'etait pour vous prevenir et vous faire prendre conscience de l'utiliter des protections pour "PC PERSONNEL" de nos jours... car mm un pc personnel doit etre proteger, ton raisonnement est ridicule, ils ne sortiraient pas d'antivirus ou de firewall si ca servait a rien... pis t'as p)as 5min par semaine a consacrer a dll des winupdate? vu que en generale ca sort pas bcq en mm tps les critike... des fois c mm 1 toutes les 2 semaines ... franchement 5 min juste a mater par semaine c'est pas la mort...

ALlez je te laisse dans ton inconscience :rolleyes:

Bon format au prochain virus que tu choperas 8)
MP
Lucifer
Citer le contenu de ce message
#2679Ecrit le : Mercredi 13 août 2003 03:46
Messages : 36
Inscrit le : 17 avril 2003
Nationalité : fr
:lol::rolleyes:Citation

Lucifer j ai dit "via" (remarque que c est entre guillemets et que "via" ne veut pa dire "sur" ou "vient de") c est seulement que lorsque j ai "attrapé" (encore des guillemets, si tu les vois pas vas chez l ophtalmo) le virus j était connecté sur irc, donc il m a été transmis par quelqu'un qui a obtenu mon ip sur irc

LOL tu crois ke c un gars ki fasai ca manuellement et comme par hasard c tomber sur toi? ptdr, mais reflechi et lis les article paru la dessus koi !! comme le dit fantomas, c un bot ki scan les ip et ca envoi a tout ceux ki sont pas proteger, c pas un virus ou ya eu 2 peler ki lont eu chocobon, c mondial lol, t un martyre, tu croyai ke le gars il lavai fait manuellement, mais lol, il a pas ke ca a faire. :D:D:p:o

Paye tes boulets kan meme LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL PTDR
MP
Keisch
Citer le contenu de ce message
#2694Ecrit le : Mercredi 13 août 2003 21:40
Moi je doit l'avoir aussi, mais WIN 2K POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA koi... XP c tray tray mal !
Keisch
Citer le contenu de ce message
#2695Ecrit le : Mercredi 13 août 2003 21:43
Je dirais même :

1) XP c bidon avec son interface a la con
2) Ca sert a rien
3) 2K c mieu
4) 2K ca reboot pas avec le worm ^^
5) .... say tout ^^:D

Hum dsl pour ce message qui ne sert presk a rien :/
SurPriseS
Citer le contenu de ce message
#2701Ecrit le : Mercredi 13 août 2003 23:20
Avatar de SurPriseS
Messages : 987
Inscrit le : 26 février 2003
Nationalité : fr
Age : 39 ans
nonon tré bon post :p
sa prouve ke 2k c mieu ctoo
MP MSN ICQ Site perso
Lucifer
Citer le contenu de ce message
#2702Ecrit le : Jeudi 14 août 2003 00:41
Messages : 36
Inscrit le : 17 avril 2003
Nationalité : fr
moi tant ke je pe jouer :p:D
MP
Moaa
Citer le contenu de ce message
#2703Ecrit le : Jeudi 14 août 2003 14:17
Messages : 122
Inscrit le : 06 mai 2003
Nationalité : fr
Age : 38 ans
Je vais répondre a ton affront Susu, puiske Country le fait pas (dsl tu lira pitet pa ce mssg avant 10 jours :D )
1) Sa fait un certain tps ke j utilise xp, jamais aucun pb
2) Stabilité assurée, meme si on démarre plusieurs progs en mm tps (ex : mirc + cs + war3 + gta vice city + autres piti progs genre msn, ...) : ne riez pa, sa m est arrivé (g l ai fait kune fois mais c t pa fé exprès :blink: ) : sa a pa planté : résultat c le matos ki a pris (hdd + cm + proc) :(
3) l interface parait simplifiée, il est vrai, mais ces boulz de microsoft on laissé la meme interface ke xp home sur xp pro paske flemme de virer :|
4) rien a config ou presk
5) REstabilité
6) ceux ki ont des pb sou cs et ki utilisent xp c pa de la faute a xp, c de votre faute a vous ki savez pa k utiliser.

C était une réponse (encore) a la con pr alimenter le débat : XP vs 2K (Powered by Surprise)

PS: g sui tt a fé d accord avec toi Lucifer, mais seulement j aime pa jouer avec des pb comme sou 98se ou g plantais souvent (un pléonasme ? ou sa ? meme pa vré d abord !) et donc en fait g passais + de tps a reboot ka jouer :S
Autre chose (la g sui en plein 98) g trouvé les textures de cs (d accord spa une référence) plus fluide et mieux dessinées sous xp ke sou 98se (fps + stables ossi).

Voila g fini mon roman.
MP
Lucifer
Citer le contenu de ce message
#2704Ecrit le : Jeudi 14 août 2003 16:01
Messages : 36
Inscrit le : 17 avril 2003
Nationalité : fr
moi g xp familial et pas trop de probleme, ca depend aussi de ce ke je fai avec :rolleyes: car je fai souvent des truc de boulets :blink:

plus tard je prendrai xp pro ki es encore plus stable ke le familial. :p

Ps : plein de pote moi avai 2k, et zont tous eu plein de probleme avec les jeux, now y sont a xp et sont tres content 8)
MP

2 pages12>

Rpondre Rpondre Nouveau Topic Nouveau Sondage

Réponse rapide

Sujets similaires

  Sujet Auteur Réponses Lectures Dernier Message
Le PCI-Express dans nos PC dans quelques mois ?

Country 0 2203

Mercredi 26 février 2003 16:49

Dernier message par : Country

CS 1.6 dans 2 semaines ?

Country 10 1880

Mardi 13 mai 2003 20:59

Dernier message par : KenShin

Et un MS dans tes trippes...

Country 3 1337

Jeudi 08 mai 2003 16:42

Dernier message par : deephoat

Sa bouge dans le sud...

Maxi 2 1891

Lundi 27 octobre 2003 12:52

Dernier message par : Maxi

Encore du nouveau dans le sud...

Maxi 2 1958

Mercredi 02 avril 2003 21:14

Dernier message par : Maxi

Version 3.0.e.06