K1der

Low since 2001

Forum

Rpondre Nouveau Topic Nouveau Sondage

Mags de jeux vidéo : petit bilan

Country
Citer le contenu de ce message
#5733Ecrit le : Samedi 09 octobre 2004 02:37
Avatar de Country
Messages : 1050
Inscrit le : 06 février 2004
Nationalité : fr
Age : 41 ans
Pour ceux d'entre vous qui savent lire je vais vous parler un piti peu de la presse Jeux Vidéo (ouai, comme ça, à 2h30 du mat', pour le fun).

Comme vous le savez peut-être la presse Jeux Vidéo ne se porte pas très bien ces dernières années ( -9% de ventes en 2003 , -5% en 2004), très concurencée par internet elle doit souvent mettre la main au porte-monnaie : reportages, exclusivitées, envoi de reporter pour les grands événements, etc... mais parfois cela ne suffit pas.

Dernière mort en date : Génération 4, après 17 ans de bons et loyaux services ils mettent la clés sous la porte. Il semble qu'ils soient vraiment dans la dèche, si bien qu'ils distibuent leur dernier numéro en pdf sur un site perso (sur un compte multimerde, on croit rêver).

Mais la concurence d'internet n'est pas seule responsable de la baisse des ventes des mags. La crédibilités des magazines y est aussi pour quelques choses. Histoire de rester dans l'actualité, nous allons prendre l'exemple d'Half-Life 2, certains magazines étrangers, PC Gamer et Pc Zone, ont reçu une Release Candidate d'Half-Life 2 et lui ont attribué des notes faramineuses (respectivement 96 et 97%). Comme par hasard ces deux magazines appartiennent au même groupe de presse, à savoir "Future Networks Publishing" qui possède 17 magazines dans notre beau pays, dont Joystick, Joypad, XBox Magazine , Playstation 2 Magazine , Jeux Vidéo Magazine,... bref que du beau monde ( à noter que Joystick semble être l'heureux élu pour l'exclusivité du teste d'Half-Life 2 en avant-première en France, normal ).
Bref, tout cela nous permet de douter de la bonne fois du testeur.

Mais il y a quand même un magazine qui aura bien tiré son épingle du jeu cette année et c'est Canard Pc. Créé par des anciens de Joystick lors de leur départ suite au rachat de Joystick par le groupe Future France (décidément c'est le mal ces gens là) il possédait, dès son lancement, déjà un lectorat tout trouvé. Grâce à son rytme hebdomadaire, son humour qui avait fait la réputation de Joystick et son prix attractif (- de 2€) il arrive à suivre la cadence imposée par internet tout en diffusant des dossiers plus approfondis.
Alors que sa première année d'existence s'achève (le premier numéro date du 23 novembre 2003) il affiche une croissance de 4% pour septembre avec une croissance de 10% en ce qui concerne les abonnements. L'avenir de Canard Pc semble donc prométeur, vous pouvez retrouver leurs auteurs sur le forum de Gamekult ou des machins sur leur site officiel.

Aller, pour finir en beauté je vous propose un petit sondage : "C'est quoi donc que ton magazine préféré ?"

K1derCountry
MP MSN Skype Xfire Site perso
arrakys
Citer le contenu de ce message
#5734Ecrit le : Samedi 09 octobre 2004 03:26
Messages : 1
Inscrit le : 09 octobre 2004
Nationalité : fr
Super la news, j'aurais pas dis mieux.
Ah si, je peux le coller sur Re-SO ?
MP
n3xus
Citer le contenu de ce message
#5735Ecrit le : Samedi 09 octobre 2004 08:41
Messages : 320
Inscrit le : 13 mai 2004
Nationalité : fr
Age : 35 ans
putain chui trop deg, j'adoré Gen 4, je dois avoir les 3/4 des magazines depuis deux ans, c'est trop de la merde, moi je propose qu'on se revolte et qu'on crée notre propre magazine !!! :blink:
quoi ? non ? bon d'accord...
MP
tiramisou
Citer le contenu de ce message
#5736Ecrit le : Samedi 09 octobre 2004 10:07
Messages : 35
Inscrit le : 14 juillet 2004
Nationalité : fr
Ouuuuuuaiis j'aime bien cette niouz. En plus elle est coordoné avec un topic du forum... :D (canard pc vas bien)...

Vive l'canard.

Note: j'ai jamais été particuliérement fan de Gen4, mais c'est dommage pour les mecs qui bossaient dedans. :/
MP
Maxi
Citer le contenu de ce message
#5737Ecrit le : Samedi 09 octobre 2004 12:02
Avatar de Maxi
Messages : 791
Inscrit le : 01 mars 2003
Nationalité : fr
Age : 38 ans
Canard PC Powoaaaaaa !!!
MP MSN Site perso
n3xus
Citer le contenu de ce message
#5745Ecrit le : Samedi 09 octobre 2004 19:12
Messages : 320
Inscrit le : 13 mai 2004
Nationalité : fr
Age : 35 ans
c claire, canard pc RULEZ !!!!!
MP
giminy
Citer le contenu de ce message
#5751Ecrit le : Dimanche 10 octobre 2004 12:57
Messages : 351
Inscrit le : 22 juin 2004
Nationalité : fr
Age : 35 ans
GG K-nard Paycé, dommage pour Gen4
MP

Rpondre Rpondre Nouveau Topic Nouveau Sondage

Réponse rapide

Sujets similaires

  Sujet Auteur Réponses Lectures Dernier Message
jeux vidéo et couple

appel a contribution

ilagam 2 1184

Vendredi 22 octobre 2004 21:19

Dernier message par : SurPriseS

Marathon LAN : Bilan et interviews

Country 2 1135

Vendredi 12 septembre 2003 20:38

Dernier message par : Country

Manifestation contre la LEN : Bilan

Country 14 1300

Lundi 31 mai 2004 23:19

Dernier message par : n3xus

[Jeux] Shoot'em up

Entrainé vous a tuer du k1der

steph4ne 0 1233

Mercredi 14 septembre 2005 18:06

Dernier message par : steph4ne

location de serveur de jeux

dagobert 8 2442

Jeudi 24 août 2006 20:33

Dernier message par : SurPriseS

Version 3.0.e.11